Si vous découvrez pour la première fois la sophrologie, je vous livre ici quelques informations pour vous permettre de faire la connaissance d’une méthode qui s’adapte à votre rythme, à vos besoins, à vos capacités du moment.

Une séance de sophrologie s’effectue dans une tenue habituelle, confortable dans laquelle vous vous sentez à l’aise. En position assise, dans un fauteuil ou debout, je vous accompagne avec ma voix pour vous indiquer les mouvements à accomplir et je les réalise avec vous.

Un cours de sophrologie animé par un sophrologue se fait sans artifices. Vous ne trouverez ni voix envoûtante, ni lumière spécifique, ni musique relaxante. L’objectif est de se rapprocher le plus possible de votre cadre de vie et de vous donner les outils nécessaires pour trouver le bien-être et le juste équilibre dans votre vie de tous les jours.

La sophrologie fait partie des thérapies brèves. Un cycle varie de 5 à 10 séances selon les attentes définies.

L’un des objectifs de la sophrologie est de vous accompagner vers l’autonomie.

Pour y parvenir, je vous transmets, au fil des séances, des exercices simples, rapides et facilement reproductibles dans votre quotidien.

La répétition de ces exercices est un excellent moyen d’intégrer la méthode. Progressivement, vous vivrez de façon plus harmonieuse et plus sereine face aux aléas de la vie.

En portant un regard neuf sur le vécu des évènements, vous aurez le recul nécessaire qui vous permettra de renouer avec une vision plus positive de ces évènements et trouverez la capacité d’y faire face.